jeudi 11 août 2011

Run run


Salut à tous,

Un rapide passage sur ce blog que le manque de temps (boulot, FM 2011...) me fait vraiment trop négliger. De toutes façons en ce moment personne n'est là, tout le monde est en vacances, hormis votre serviteur qui a l'impression d'avoir eu des vacances il y a déjà très longtemps, alors que je suis revenu y a 10 jours... déjà.

Comme tous les jours où je cours le matin, je suis vanné. Ces jours là je me traîne littéralement toute la journée, touchant prématurément du doigt les tourments que le vieillard que je deviendrais peut-être un jour endurera quotidiennement. Ouep, le sport c'est la santé, sauf quand on vient d'en faire.

Ça fait plusieurs mois que j'en suis à une heure, deux fois par semaines. Un bon score dans un premier temps, avant d'entamer une nouvelle étape. Un projet, que j'ai, un peu dingue quand on pense à d'où je viens, et à mon histoire avec le sport.

...

Le mieux, c'est quand même que je vous le dévoile, ce projet. Pourquoi ? Parce que je suis un âne qui ne marche que s'il en est obligé. Et le meilleur moyen pour que je ne me défile pas, c'est que je rende officielles mes envies, mes ambitions. Tant que je les garde pour moi, pas de pression, si rien ne se passe personne ne le saura. Alors que si les gens autour de moi savent que je veux faire un truc... j'essaierais d'éviter autant que possible le moment un peu gênant où je ne saurais pas trop quoi répondre quand ils me demanderont où j'en suis dans mon super projet. Le dernier, c'était ce trip en Écosse à propos duquel j'ai bassiné mes proches pendant 10 ans, et que j'ai enfin réalisé en mars dernier (mais j'y retournerai, le plus vite possible). Cette fois, ça devra prendre moins de temps.

Bref donc je vais tenter un marathon, certainement celui de Nantes, au mois d'avril prochain. Il est moins cher que celui de Paris, sûrement moins bondé aussi, et puis il me permettra de voir mes nouveaux amis nantais, dont mon coach, qui m'accompagnera sûrement dans cette dinguerie. En 2006 - facile, c'était pendant la Coupe du Monde, vous savez celle dont la finale ne compte pas dans le bilan de Raymond Domenech - on était allé le voir tenter sa chance durant le marathon du Mont-Saint-Michel. Six ans après, j'essaierai de l’accompagner cette fois.

Alors oui, va falloir que je fasse un véritable entraînement. Fini les longueurs d'allées pépères, durant lesquelles à peu près tout ce qui porte un truc en lycra me dépassait sans soucis tellement je ne cours pas très vite. Cette fois, va falloir que je fasse des fractionnés, que je m'achète un cardio (ou par le Père Noël, auquel j'adresse mes plus plates excuses pour ces 29 années de non croyance en son existence, c'est la société qui m'a obligé), etc. Je ne sais pas encore exactement en quoi tout ça va consister, mais j'ai autant hâte de commencer que peur d'y être.

J'ai mis trois séances de footing pour me réhabituer au Parc de Maisons Laffitte, après deux semaines à courir en Bretagne, ou presque. La première semaine notamment, j'ai couru le long de cette pointe, entre Kérity et Saint-Guénolé, puis sur cette plage. Tôt le matin, c'était absolument fabuleux. La première fois, la fameuse bruine bretonne m'a accompagné tout le long, me trempant avantageusement, ce qui m'a finalement permis de courir comme une fleur, presque sans souffrir. La deuxième fois, ce fut plus dur à cause de secteurs sableux trop mous, mais c'était encore plus incroyable. Courir au bord de l'eau, complètement seul, avec le soleil en face de moi qui écrasait les nuages, ces oiseaux qui s'envolaient... je suis pas près d'oublier ce moment.

J'étais bien accompagné aussi. J'ai notamment écouté des trucs qui ne font pas vraiment penser à la Bretagne, mais qui sont parfaits pour courir le long de sa mer.


Visage - Fade To Grey par trashfan

Oui je sais le clip est drôle.


Robert Palmer - Johnny and Mary par jpdc11

Celle là elle me donnait envie d'acheter une Super Cinq, chais pas pourquoi...





Je vous laisse.

3 commentaires:

Mona a dit…

ça va aller :)

Zaza a dit…

Oui mais ton coach il va te gronder avant même de commencer !! Tu es fatigué les jours où tu cours ? Pas bien !!!!! Ca va pas du tout ! Tu ne dois pas ressentir négativement cette 1h de course pendant le reste de la journée, voire tu dois te sentir mieux, tout du moins pendant la période qui suis !

Je crois qu'il faut que tu te reposes, cours moins longtemps ou moins souvent.

Je sens que je vais devoir te le répéter souvent de lever le pied espèce de tout fou ! :p mais c'est vraiment primordial pour tenir en longueur

Gildas Devos a dit…

Non mais fatigué, fatigué... un peu courbaturé quoi, j'exagère toujours un peu :p Mais ça va, tout va bien !