Salut à tous,
Ce soir, je me finis au Paul McCartney. Notamment à coups de "Mull of Kintyre", en boucle. Du coup, je suis allé voir notre ami commun, Wiki, pour voir des photos de ce coin qui a l'air de tant inspirer notre scarabée préféré.
En premier lieu, on y apprends que "Le test du Mull of Kintyre était une directive non officielle utilisée par le British Board of Film Classification (BBFC) au Royaume-Uni pour voir si une image d'un pénis humain pouvait être diffusée". Ok, donc pour les cornemuses, les pubs surchauffés et les embruns z'authentiques, on repassera. Cliquons malgré tout pour découvrir que le Kintyre est une des péninsules ouest de l'Ecosse. Et notre cher Wiki de nous régaler de quelques cartes postales alléchantes.
Il faut que vous sachiez, si ce n'est pas encore votre cas, que j'ai toujours rêvé de découvrir l'Ecosse, et notamment les Highlands. Ce pays est arride, sec, sauvage et terriblement romantique. Il semble y régner une atmosphère d'éternité, la certitude que si tu te retrouvais au même endroit il y a un millénaire, ce serait identique. Que quand t'as vu ça, tu as vu l'essentiel. Les Ecossais ont passé leur vie à se battre avec les Anglais et encore aujourd'hui, faites gaffe de ne pas traîter d'Anglais un Ecossais. S'il a un accent bizarre, genre il dit "mi" au lieu de "my" par exemple, faites gaffe. Je rêve de marcher pendant des heures entières dans la campagne écossaise. Je rêve aussi du Mexique du Pérou ou de retourner en Egypte, mais restons dans le domaine du raisonnable dans un premier temps.
Alors voilà, cet été je vais en Ecosse. J'ai encore rien réservé, je me suis renseigné sur rien, mais ras-le-bol d'affirmer tout le temps que j'ai envie d'y aller, je vais y aller. Il suffit quoi, merde. Juste pour que mon fond d'écran devienne réalité :
Je vous laisse.
7 commentaires:
Au fur et à mesure où je lisais ton post, je me disais : "putain, mais vas-y, Billou, Fonce !!! tu en rêves tellement !!!"
Et voilà, tu te décides enfin !!!
Je suis de tout coeur avec toi pour que tu partes dans ces contrées que tu souhaite voir depuis tant d'années.
Et je suis sûr que ça te comblera :)
Yeaaaah Bil !! Eclate toi bien au pays du Loch Ness ! et n'oublie pas ton kilt :D
Et ton slip...
Sacrilège !!!
Même pas cap' !
J'y suis toujours pas allé...
Mais tu y vas dans 2 jours !!!!!!
Enregistrer un commentaire