Les hommes jouent aux jeux vidéo en raison d'un "besoin primaire de conquête"
Université de Stanford, Californie, États-Unis - La passion de la gent masculine pour les jeux vidéo viendrait de son "instinct de conquête", selon les résultats d'une nouvelle étude.
Chez les joueurs de sexe masculin, les jeux vidéo agiraient sur la région mésocorticolimbique, une région du cerveau impliquée dans le développement des addictions mais aussi dans le sentiment de satisfaction et de récompense. La stimulation de cette zone augmenterait avec le nombre d'adversaires vaincus ou celui de points cumulés.
A l'inverse, chez les femmes, cette zone du cerveau serait beaucoup moins susceptible d'être stimulée par les parties de PlayStation, Wii et autres Xbox.
Le professeur Allan Reiss du Centre for Interdisciplinary Brain Sciences Research à l'université de Stanford, directeur de l'étude, explique que les femmes comprennent les jeux vidéo aussi bien que les hommes mais qu'elles n'ont pas le même fonctionnement neurologique que leurs homologues masculins, lequel conduit ces derniers à un besoin irrépressible de victoire.
"Les hommes sont intrinsèquement plus territoriaux que les femmes. Or, les jeux vidéo les plus populaires sont généralement des jeux violents, impliquant conquêtes, défense du territoire et agression de l'ennemi", explique-t-il.
MaxiSciences
Et donc ? On a l'impression que l'auteur de l'article est choqué. Alors comme ça, les hommes seraient plus bourrins que les femmes ? C'est lamentable ! En plus ce serait une révolution, on n'a jamais vu ça hein... Les métrosexuels et la mode ont fait beaucoup de mal, il faut que l'homme soit policé, propre, bien sur lui, qu'il tombe les poils, s'habille bien et aime Benabar, sinon c'est un Sapiens Sapiens un peu primaire, tout juste bon à faire vigile ou sportif. S'il aime le foot, faire traîner ses chaussettes (trouées) par terre ou buter des Covenants dans Halo, c'est un bourrin.
En revanche, quand la femme change trois fois d'avis en 10 minutes, pleure devant un navet de Hugh Grant, passe trois heures dans la salle de bain, mange une pomme pour compenser les Kinder qu'elle a avalé juste avant ou passe sa journée au Printemps sans rien acheter, c'est juste une femme qui s'assume.
Je sais, je viens de me lever, je suis mal embouché mais ça va passer parce que, malgré tout, mon Amour est revenu, elle dort derrière moi. Ses défauts cités plus haut sont les siens, et je l'aime aussi pour eux. Si seulement c'était réciproque...
Je vous laisse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire