lundi 1 décembre 2008

Vague à l'âme


Salut à tous,

J'ai toujours plein de trucs à raconter. Quand je ne suis pas chez moi, je me dis tout le temps "ah ouais, faut que je parle de ça, et puis de ça" et puis je le fais pas parce que j'ai pas le temps, ou alors je fais autre chose, ça me sort de la tête...

Là par exemple, je regarde un reportage sur un des mes chanteurs préférés, Alain Souchon. Un type simple, drôle, intelligent, que peu de monde a égalé, même Benabar ou Delerm, dans l'art de raconter la vie quotidienne. Un poête qui n'a jamais fait de concession, qui a jamais transigé avec sa tronche en biais et sa coupe de cheveux qui causerait une syncope au coiffeur de la Star Ac... Un mec qui a toujours raconté ce qu'il voulait, et puis voilà... Des chansons comme "C'est comme vous voulez", "Poulailler song" ou "Foule sentimentale" me parlent carrément. Et puis en fait, j'ai pas envie.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai pas la pêche du tout en ce moment. Socialement, c'est assez désert et cahoteux, en fait c'est un peu... entre-deux, en transition. Il se passe un truc, ou plusieurs trucs, ça cause pas mal, mais comme souvent dans ces cas-là, je capte pas grand chose à tous ces trucs de grandes personnes. Et à ce sujet, je suis très inquiet pour l'avenir, et je stresse, ce qui n'est pas dans mes habitudes du tout. Je ne stresse jamais, je me fous toujours un peu de tout ce qui concerne la vie quotidienne, tant que j'ai des amis avec qui je m'amuse... du coup là, c'est un peu compliqué, et je stresse. Ca fait bizarre.

Professionnellement, c'est souvent fatiguant mais comme c'est un bon job, que je passe beaucoup de temps chez moi et que je suis payé pour regarder du foot, même des Nancy-Grenoble, je ne vais pas me plaindre. Simplement, si le boulot en lui même se passe bien, j'ai fait une connerie - je sais pas comment j'ai fait, mais je l'ai fait, pas de doute, à moins d'un miracle désormais... - et bon, voilà, c'est pas méchant et en même temps, ça craint, et ça fait chier. T'as beau vouloir passer pour le mec qui en a rien à foutre de l'avis des autres, quand tu passes pour un con au boulot, ça fait suer quoi, y a rien à faire.

Si je stresse rarement, j'ai le blues souvent. Mais pas à ce point-là. Ca arrive logiquement quand les trucs comme ça arrivent en même temps, en rafale. Si ces trucs étaient arrivés à la suite, bon ben je les aurais géré tranquillement quoi, j'aurais pas fait attention. Ca arrive à tout le monde des petites conneries dans ce genre là, et puis franchement c'est pas bien méchant. Mais, là, quand t'en es à chercher la branche à laquelle te racrocher, tu te dis que t'es mal, même si c'est pas toujours le cas.

Ca va allez hein, je dis ça au cas ou vous auriez la gentillesse de vous inquiéter pour moi, c'est trop, fallait pas.

Je vous laisse :)

9 commentaires:

Damien a dit…

Et c'est quoi cette connerie que tu as fait ?

Gildas Devos a dit…

J'en ai parlé sur le blog y a une semaine :p

Manue a dit…

les clés ??? Non mais attends, ça arrive à tout le monde, et puis maintenant tu vas faire plus attention ;)

Amandine a dit…

Sauf que c'est lui qui va devoir financer le changement de serrure :(
Juste avant Noël :((

Manue a dit…

arf je ne savais pas
effectivement c'est pas cool :|

Morgane a dit…

C'est surtout n'importe quoi !! Ne paie pas ça ! Ou alors demande lui de te payer la moitié de tes transports !

Pour le reste, si tu as besoin de papoter, j'suis là.

Damien a dit…

d'accord avec Morgane, faut pas que tu payes. Il peut faire valoir ça éventuellement dans son assurance en plus. Faudrait qu'il se renseigne, mais faut surtout pas payer

Et pour la moitié de ta carte navigo, tu y as droit et lui a des avantages fiscaux s'il le fait. Tout benêt pour tout le monde.

Gildas Devos a dit…

C'est pas du tout dans mes habitudes ni mon point fort, mais va falloir que je lui en parle, oui. Reste à savoir comment :p Merci de vos commentaires en tous cas :p

audrey a dit…

go bilou go!!! go billou go!!!!!! yeah!!!!!!!!! personne n'a jamais mangé personne (bon, si en prison mais c'est pas pareil!!! )