jeudi 27 mai 2010

Planning planning


Salut à tous,

La fin de mes vacances commencent à poindre à l'horizon. D'ailleurs, là c'est un peu plus qu'un point, ou alors qu'un gros point, puisque je reprend demain. Neuf jours de repos, à ne - quasiment - pas penser au foot, ça requinque, vous vous en doutez. Et surtout, ces jours, je l'espère, vont me servir pour le mois de juin complètement dément qui m'attends.

Je vais pas arrêter de bosser, grosso merdo. Durant la troisième semaine, par exemple, soit pendant les troisièmes matches de chaque tour, où les matches se dérouleront à la même heure, je vais enchaîner quatre jours d'affilée à commenter deux matches par jour !

C'est ma troisième compétition que je "couvre", depuis que je commente. La première fois, en 2006, c'était très calme : ça faisait un an que je commentais, et je n'avais pas d'autre job à côté. Et je n'en avais pas commenté beaucoup, dont les trois de la Pologne et du Portugal, et le huitièmes de finale Angleterre-Equateur. Pour préparer les rencontres, il fallait récolter des déclas sur des sites étrangers à traduire, c'était marrant. Mais pas de quoi avoir des maux de têtes, et j'avais pu profiter de mes ami(es) pour me mater les matches des Bleus.

La deuxième c'était donc l'Euro 2008, où cette fois déjà je commentais pour deux boîtes, comme aujourd'hui. Et là, ça avait été plus folklo : dans ma boîte on débutait au niveau des lives, ça ramait parfois pas mal mais je commentais de chez moi, donc c'était cool. Mais je me rappelle du quart de finale Pays-Bas-Russie, un grand match, mais devant lequel j'avais bien cru perdre une durite tellement ça ramait. Au point que j'avais rajouté les commentaires de la prolongation après le coup de sifflet final, grâce au live du site de l'UEFA... En revanche je ne me rappelle même pas de lives pour l'autre boîte où je pige, je ne devais pas en avoir fait beaucoup...

Là, pour cette dernière boîte, je sais déjà que je vais couvrir le premier tour de l'Allemagne, et donc beaucoup bosser à côté. Pas sûr que je sois super dispo pour les matches des Bleus... Les deux premiers, oui, le troisième non, et après... ça ne dépend pas que de moi :p Le match d'hier, maîtrisé et offensif à défaut d'avoir été réaliste, n'a évidemment pas entamé ma confiance !

Je vous laisse.

3 commentaires:

Cha a dit…

T'as une façon particulière de ne quasiment pas penser au foot (cf. tes statuts Facebook des deux derniers jours) :p

Gildas Devos a dit…

C'est vrai que depuis deux jours c'est reparti :p Mais avant, notamment ce WE, c'était moins intense...

Zaza a dit…

Ouais il a juste acheté l'équipe malgré notre situation hors du temps :p

Sinon, l'avantage de commenter l'Allemagne, c'est que ça devrait être facile de trouver des infos. Si tu te tapes le Honduras...