mardi 25 mai 2010

Terres chaudes et battues


Salut à tous,

A y est, je suis revenu de week-end, avec la peau nettement plus dorée mais les accus une nouvelle fois à plat. Comme je l'ai déjà constaté plusieurs fois, les voyages forment sûrement la santé sur le long terme. Mais sur le moment, ça casse surtout le dos et les pattes. Surtout quand la chaleur est étouffante. Quel enfer ! Alors, il est pas là le réchauffement climatique, messieurs les guoguenards qui rigolaient quand ça caillait cet hiver ?

Mais c'était vraiment, vraiment sympa. Pour ce nouveau WE entre amis, on a innové : au revoir les maisons normandes de pierre isolées, entourées de vaches et de riantes collines, et ces heures passées à glander (ce que j'aime), lire, papoter ou jouer aux cartes. Et bonjour aux bungalows à 500 mètres (véridique) de la Champagne Ardennes et à 20 bornes de Provins, dans un camp de vacances équipé d'une piscine à toboggans et autres activités diverses. Adieu aussi aux lits confortables dans de coquettes chambres, et bonjour au matelas chiche dans un placard :p Mais on est jeune, oui ou merde ? Non, je n'attends pas de réponse, merci.

On a passé un très bon moment entre amis, à courir après les gosses. Et on a eu une chance de cocu en réservant ce WE pile durant cette mini canicule printanière. Alors bien sûr, le retour dans une voiture surchauffée a été dantesque, mais on n'a pas vu un nuage, c'était top. Moi perso je préfère l'option maison, dans la mesure où on est entre nous, pas dérangé par les gens, mais c'est vrai que la piscine et ses toboggans, ça change des après-midi à lire l'Equipe Mag dans le salon :D L'eau, quelle qu'elle soit, c'est toujours un bonheur.

Et dès mon retour, me voilà replongé dans un de mes grands souvenirs d'adolescence, Roland Garros. Je ne suis qu'un amateur en tennis, et notamment un handicapé absolu dans sa pratique, mais passer un après-midi avec l'alternance toc-toc-toc-fauuuute-commentaire lénifiant et nasillard de Patrice Dominguez, ça m'évoque avant tout les vacances, le beau temps et tout. Après, je ne crois pas avoir déjà réussi à suivre un match entier sans discontinuer, un relativement long en tous cas. La dernière fois ça devait être la finale de 2008, quand Nadal avait mis une fessée monumentale au Ken du tennis, j'ai nommé Rodgeure Federer... mais ça avait duré 1h30.

C'est toujours ce qui m'ennuie un peu au tennis, ce snobisme qui fait toujours préférer aux "puristes" ceux qui portent propre sur eux genre clones de Edberg ou Sampras, plutôt que les combattants, les mecs pas élégants comme Muster ou Nadal. D'ailleurs hier dans l'Equipe il y avait un sondage de "spécialistes" (dont Guillaume Durand...) sur le meilleur joueur de l'histoire sur terre battue. Borg a bien failli battre Nadal, qui possède pourtant quasiment son palmarès à seulement 23 ans, mais surtout des mecs comme Roswall ont battu Bruguera, Muster ou Courier qui ont pourtant marqué ma période de jeune adulte. Comme je ne suis pas Guillaume Durand, je ne donnerai pas mon avis là-dessus. Disons juste que ça m'a quand même étonné.

Voilà, ça ira pour cette fois, je vous laisse.

3 commentaires:

Mona a dit…

Nadal c'est Ken en fait hein (en tout cas pas moins que Federrer)

http://media.melty.fr/media--image-245907-article-ajust_650.jpg
;)

(je me fous de tous les 2 je débats pas là-dessus :p )

Gildas Devos a dit…

C'est Ken le barbare alors :p

Mona a dit…

Ouais il est trop rebelle :))

On le marie avec Scarlett ? ;)