mercredi 5 mai 2010

Suivi de l'info


Salut à tous,

C'est marrant, mais depuis quelques semaines, quelques mois, l'actu m'intéresse moins. Et pourtant, dieu sait qu'elle est fournie, vive, voire cocasse. Par exemple, le bordel absolu créé par le volcan islandais Eyjafjallajokull (écris de mémoire, bien sûr, c'est comme l'Etna, ça va tout seul), ça a bloqué 8 millions de personnes dans les aéroports, et failli faire rater un mariage à la Réunion à une amie. Mais objectivement, désolé, hein, mais c'est drôle, point barre. Vous vous rendez compte, les footballeurs ont dû prendre le bus pour aller jouer leurs matches, c'est terrible... Tout ce qui se rapproche de l'anarchie, sans qu'il y ait de conséquence dramatique, est forcément savoureux. C'est un peu comme la tarte à la crème de Noël Godin vous voyez, les victimes sont pas jouasses mais tout le monde se marre, c'est comme ça.

Pour le reste, pas de quoi se réjouir. Mais voir un pays, comme la Grèce, être au bord de la banqueroute, ça interpelle. Comment un pays peut être dans une telle situation ? Je veux dire, concrètement, qu'est-ce que ça veut dire ? Une entreprise peut disparaître, mais un pays ? La terre, et les millions de gens qui y vivent dessus, ne disparaîtront pas. Quelles seraient les conséquences ? Un chômage massif, plus d'édition de monnaie ? Ça reste vraiment une question très floue, une situation ubuesque. En tous cas, il va de soit que les pays européens doivent se soutenir, sinon c'est quoi l'Europe au fond ? Si le Texas s'effondrait économiquement, les Etats-Unis ne le laisseraient pas tomber.

Et puis en France, la chasse à tout ce qui est musulman continue, dans le but évident de récupérer toutes les voix front-nationalistes qui sont retournées au bercail durant les dernières élections. Alors oui, bien sûr, le voile intégral à quelque chose de choquant, la négation de la femme, tout ça, je ne discute pas ça, évidemment. Simplement, le timing de ce débat interpelle, et surtout sa véritable utilité. Il y a quelques centaines de femmes complètement voilées en France, et des millions de chômeurs en France, des gens qui meurent dans les rues, et une crise mondiale à affronter. Alors qu'on arrête de nous bourrer le mou, y a vraiment, vraiment, autre chose à faire. Parce que ce débat se place vraiment dans une mouvance de blanchissement de la France qui me gène terriblement. Après tout, la prostitution et le X avilissent également la femme, mais là je vois moins de ministres et d'intellectuels gesticuler pour interdire ces trucs. Pourtant, là, on ne parlerait pas de quelques centaines de femmes, mais plutôt de dizaine de milliers.

Voilà, donc comme je disais, tout cela m'intéresse moins :p Mais bon, suffit que je me lance...

Je vous laisse.

2 commentaires:

Zaza a dit…

Y a une info essentielle en ce moment dans le Sud Est de la France non ?


:D

Gildas Devos a dit…

Oui la tempête là, quel carnage !