samedi 26 juin 2010

Point stats


Salut à tous,


Juste un autre post sur une stat que je viens de faire, alors que les hymnes des Etats-Unis et du Ghana remplissent mon chez moi, et qui illustre parfaitement ce que je disais dans le post précédent... j'ai fais le classement par continents selon que la Coupe du Monde se déroulait en Europe ou ailleurs. Et le résultat est édifiant.

Déjà, le nombre de buts est nettement meilleur quand ça se passe en Europe (2.98) que lorsque c'est ailleurs (2.73). Mais surtout, les Européens sont bel et bien à la ramasse hors de chez eux : s'ils tournent à 1.14 points par matches (je compte deux points par matches, désolé) sur leur sol, cette moyenne retombe à très précisément à un par rencontre hors des frontières européennes ! Dans le même temps, les moyennes des Sud Américains (1.03 contre 1.28), des Nord-Américains (0.44 contre 0.79), des Asiatiques (0.36 contre 0.65), des Océaniens (0.4 contre 1) et, à un degré moindre, des Africains (0.67 contre 0.72) augmentent toutes dès que ça joue dans le reste du monde...

Voilà, c'est tout :p Je vous laisse.

Aucun commentaire: