lundi 14 juin 2010

Apparts et coeurs brisés


Salut à tous,

Ce qui est bien avec ce Mondial, qui n'a que quatre jours mais qui paraît déjà beaucoup plus, c'est qu'on est pas débordé par les émotions : 18 buts (soit 1,6 par matches, même la Ligue 1 peut se marrer), un seul match à plus de 2 buts, on a largement le temps de se faire des siestes, faire des courses, bref mener une vie presque normale.

Entre deux centres ratés ou tirs foireux à cause, entre autres, de l'altitude mais surtout d'un ballon épouvantablement mauvais, fruit d'une énième lubie marketing d'un fabriquant bien connu, plus occupé par son taux de pénétration en Afrique que celui du nombre de buts par rencontres, j'ai donc du temps pour laisser ma tête faire ce qu'elle veut. Par exemple, cet après-midi, j'ai passé mon temps laissé libre à discuter sur Facebook. D'accord, c'était surtout de foot - notamment, sur la nullité des matches... - mais pas seulement. Par exemple, on a un peu discuté d'appartements, de déménagement.

Il ne s'agit pas seulement de moi. Oui ça y est, je cherche officiellement un appart d'au moins 30 m² sur Paris ou en proche banlieue, et pas au-dessus de 750 euros par mois. Ne vous inquiétez pas, j'ai déjà eu droit aux ricanements réglementaires, genre je peux toujours rêver, je vais encore me retrouver dans une chambre en zone 4, mais figurez-vous que depuis que j'ai lancé cette alerte annonces, je suis inondé de mails, et donc d'offres... ça veut pas dire que ça va être facile et que ces apparts sont tous géniaux, juste qu'il y a de la matière. Et qu'en tamisant bien, on trouvera peut-être une pépite, qui sait.

Mais il n'y a pas que moi. Mes amis M&Z, par exemple, sont dans l'obligation absolue de se trouver un appart de 70 m² en proche banlieue à moins de 1200 euros par mois pour y loger leur trois charmants marmots. D'ailleurs, si vous entendez parler d'un truc... Pourquoi absolument ? Parce que sinon ils se sentiront obligés de déménager à Nantes. Et Nantes, c'est trop loin, c'est moche, et c'est pas sur le RER. Je sais, j'ai vérifié.

Enfin, il y a les ami(e)s tristes, qui ont le cœur qui saigne car il est tiraillé. Il veut aller dans deux sens différents, mais un cœur c'est pas un duodénum, c'est pas élastique, ça craque et ça fait un mal de chien. Et ces ami(e)s là, c'est pas du tout facile à réconforter, et surtout à conseiller, surtout quand ils sont tout perdus et qu'ils cherchent l'interrupteur pour ne pas se prendre la commode de tata Jeanine dans le gros orteil. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et y a souvent beaucoup plus de chances qu'on soit un mauvais conseilleur, qu'on ne le croit. Y compris quand on a une petite expérience de la situation, comme moi, il me semble. Mais j'ai quand même tenté ma chance, je sais que c'est risqué et que ça peut se retourner contre moi. Plus grave, ça peut se retourner contre la personne concernée, si cette dernière a suivi ce conseil. Mais à un moment, on ne peut pas rester comme ça, à se dire "qu'est-ce que je peux faire ?" Alors voilà, j'espère que ça ira. Et je l'embrasse encore une fois, tout en lui souhaitant une nouvelle fois un joyeux anniversaire.

Je vous laisse !

7 commentaires:

Mona a dit…

Je t'ai envoyé plein d'annonce MOI mais j'ai pas eu de retour de ta part en revanche ;)
C'était surtout pour les 2/3 des studios qu'on trouve dans Paris pour ce prix. Certains font 30m2 il est vrai.
Va falloir écrémer en effet (foi de nana qui a du visiter une centaine d'appart en 15 ans).
ça sera chouette en tout cas !
Mais comme je radote je vous reconseille d'avoir vos dossiers prêt avant toute visite sous peine de voir passer votre coup de coeur sous votre nez...

Gildas Devos a dit…

Ah mais c'est toi les annonces PAP ?? Elles arrivent sous le nom de Billou... je croyais que c'était mon alarme ! J'ai pas eu le temps de tout regarder, mais merci !

Stormette a dit…

Effectivement très bon conseil Mona ! Surtout, prévois un dossier à chaque fois que tu pars en visite, avec le Zeb on a loupé plusieurs appartements à cause de ça...

(hey je crois que c'est mon premier commentaire chez toi, je me trompe ?)

Gildas Devos a dit…

C'est bien possible ! Alors bienvenue sur ce blog qui doit te rappeler quelque chose question habillage :p

Stormette a dit…

Merci pour la bienvenue :-)

Oui effectivement ça me rappelle quelque chose... En même temps, les bons goûts se retrouvent, non ?

Cha a dit…

J'viens juste de voir ton post...

Merci :x :x :x

Morgane a dit…

Hiiiiiiii !!

Alors j'appuie lourdement le conseil de Mona et Lucille :)

Ca va être bien !!