Salut,
Voici un post que j'avais écris en mars 2007, sur le club où l'on discute, mes amis et moi, depuis des années. Une période difficile : mon Amour était parti en Angleterre, un couple d'amis à Nantes, j'avais échoué en Angleterre quelques mois plus tôt... et en plus je faisais un boulot pourri. Et j'ai déprimé. Et comme il m'arrive parfois de le faire, j'ai tartiné ça sur internet, et je l'ai même fait lire. Rien de plus bizarre au monde que de lire un texte aussi marqué émotionnellement quand on n'est plus dans le même état d'esprit.
"Je m'emmerde.
Depuis plusieurs mois, et en particulier depuis que je bosse, ma vie est monotone. Le genre de monotonie que j'ai toujours redouté pour un boulot. Ma vie est réglée comme du papier à musique. Le matin, j'écoute la radio, je surfe, je fais des stats, je regarde des séries. Je vais au boulot, un trajet sordide avec tous ces cadres aussi dynamiques que des bulots qui s'empressent d'aller entretenir leur futur infarctus. Heureusement, depuis que je commence plus tard, j'en vois moins, ils me déprimaient. Ce matin, un de ces gars gris comme des dimanches à Dunkerque était au téléphone avec sa gonzesse qui apparemment le larguait. Putain mais pourquoi tu vas au boulot, connard ? Lâche ton attaché case à 500 euros et va voir ta nana, non de dieu. Tu te fais larguer et tu lui parles tout en allant bosser, comme ça sans y penser ? Dieu m'en préserve.
Le soir, quand je n'ai rien à faire, je rentre, je regarde des séries, je m'emmerde. Un peu de grand journal, la météo de Louise est une respiration, Tanya Bruna Rosso un énervement de plus. Quoi, les Fucking Pink Salads sont le nouveau groupe phénomène en Angleterre ? Non parce que la semaine dernière, c'était les White Jackets, et avant les Blue Tigers. On s'y perd. Un peu de D. parfois, sur MSN. Les textos de Z.. Des engueulades sur le club, qui me font déprimer au plus haut point. L'impression de ne jamais pouvoir rien dire sans me prendre une porte dans la tronche. Sans que mon avis, forcément décalé apparemment, ne heurte quelqu'un, qui s'empresse de me le faire savoir. Mais le groupe, c'est tout ce qui me reste de vous, alors j'y reviens, même si je n'en avais pas envie.
Au boulot, c'est sympa, que des jeunes, chuis un papy. Xavier et ses 52 rafraichissants printemps me sauve la mise. L'ambiance est plutôt bonne, même si je ne suis pas forcément dans les bons délires. Ils sont tellement différents de vous... un autre monde. Mais ces putains de mamies qu'on a toute la journée en ce moment, me tapent sur le système. Avec les forfaits, elles restent chez FT, elles ne payent que leurs coms chez Télé2. Mais non, elles font que répéter "je ne change pas". "Vous ne changez pas madame, vous restez chez FT". "Oui mais je ne change pas". Ce sont les mêmes mamies dont la télé est bloquée sur TF1 depuis 30 ans, et qui croient que les banlieues sont peuplées de monstres assoiffés de sang et de loups. Heureusement, Sarko le Démago va venir les sauver. Dieu me préserve de devenir comme ça.
Je ne vois plus personne. Je m'en suis rendu compte ce soir en conf, quand Mon. m'a demandé quand se situait la dernière fois que je vous avais vu. Je ne vois plus personne. Quand j'ai vu C. vendredi, j'ai vécu ça comme une bouffée d'air frais, une parenthèse. Problème, il habite à 45 minutes en voiture, ce qui est cocasse vu que j'en ai pas de voiture. Samedi, je vais à son anniv, mais je sais pas comment. Drôle, non ? Le ciment du groupe est parti à Nantes, et comme prévu, lentement, il se désagrège. Le groupe ne tient que par le truchement du club, dieu merci. Ou alors c'est juste moi. J'ai jamais été doué pour proposer des trucs. J'ai jamais été un leader, toujours un suiveur. Là, les "micro" réunions persistent, et c'est très bien. Les trucs entre filles. Simplement je n'en suis pas, c'est surement de ma faute. Je veux dire, j'y suis pour rien si j'ai un pénis. J'imagine.
Va y avoir l'anniv d'A.. Eventuellement une soirée pour moi, même si j'ai pas spécialement envie d'en avoir une. Une soirée pour D.. Pour les évènements quoi. Plus de soirées pour rien, pour rire, discuter, manger, jouer aux cartes. Ou pour rien. Ou alors y en a, mais j'apprend leur existence après, sur le blog. Vous me manquez. Mon. et Z. me - nous - manquent.
Je m'emmerde. Dieu me préserve de m'emmerder comme ça toute ma vie.
Merde, je ne crois pas en Dieu.
Déprimez pas, bonne nuit quand même !
Billou."
Je vous laisse.
2 commentaires:
que dire ..
Que c'est du passé :p
Enregistrer un commentaire