vendredi 2 juillet 2010

Emy est là


Salut à tous,

Hier soir, à l'heure du dîner, malgré une chaleur qui ne baissait pas, mes amis M & D ont accueilli leur deuxième fille, prénommée Emy. Une date de naissance pile, et une arrivée en fanfare, à tout berzingue, qui a surpris tout le monde par sa rapidité, y compris la maman, que je félicite et embrasse très fort. J'accole également le papa, qui, je l'imagine, pourrait actuellement aller aux Etats-Unis sans avion.

Dans ces cas-là évidemment, la théorie de la relativité de ce cher Albert bat son plein. Regardons un peu ce monde dans lequel arrive cette demoiselle. Cherchons quelque chose de plus fort, de plus beau ou de plus puissant que sa naissance, que l'effort qu'a dû fournir sa maman pour lui permettre de venir grossir nos rangs. A priori, c'est pas gagné.

La Coupe du Monde ? Une brindille dans le vent. Par expérience, je sais que cet évènement qui est pourtant, chez moi, en rapport avec l'enfance et la mythologie moderne, peut devenir aussi consistant qu'une Equipe vieille de trois jours abandonnée sous un siège de RER si votre esprit de footeux rageux est soudainement pris en otage par des évènements de ce type, amoureux ou autres. Ainsi, à cause d'évènements sur lesquels je ne reviendrais pas, tellement ils se sont estompés avec le temps, j'ai tout simplement zappé la dernière semaine du Mondial 2002. A priori, je n'ai pas raté grand chose.

Les affaires de corruption politique ? D'un banal... bien sûr, sur le moment c'est capital, insupportable, et ça l'est encore plus aujourd'hui, en temps de crise majeure, et alors que le gouvernement veut nous mettre sa réforme idéologique des retraites bien profond. En plus là, Eric Woerth fait partie d'un gouvernement - il en est même un des fleurons, un des plus populaires malgré sa tronche de comptable neurasthénique - dont les ministres ne démissionnent jamais, quelque soit les scandales, y compris ceux qui sont accusés de racisme. Aujourd'hui, pour ne pas passer devant une commission parlementaire (!), mieux vaut taper dans la caisse - ou aider des milliardaires à ne pas trop la remplir - ou sortir des trucs racistes, que ne pas gagner la Coupe du Monde.

Mais tout ça reste terriblement ordinaire. Oh oui je sais, un bébé qui naît c'est pas le truc le plus original du monde, on est d'accord, du point de vue fréquentiel en tous cas. Sauf pour les parents et leurs proches, pour qui, évidemment, c'est un évènement qui surpasse tout le reste. Alors des affaires de corruption... on pourrait presque se demander, à l'image de l'épineux débat sur la poule et de l'œuf, qui, de la corruption ou de la prostitution, est apparue en premier chez l'homme.

Je ne vais pas continuer d'empiler les sujets anxiogènes alors qu'on vit une si jolie journée. Je souhaite donc tout le bonheur du monde à cette chère petite, à sa grande sœur qui découvrira dans la journée sa "p'tite soeur" tant attendue, et aux parents qui ont, je l'espère, pris des heures de sommeil d'avance en vue des six prochains mois. Belle vie, Emy !

Je vous laisse.

1 commentaire:

Manue a dit…

Hihi t'es chou ! :x