vendredi 30 juillet 2010

Droite gauche


Salut à tous,


Roh làlà, presqu'une semaine sans vous donner de nouvelles... en plein mois de juillet en plus, alors que vous n'avez même plus le Tour de France à regarder à la télé, ni d'amis à aller voir ! Ben oui, ces salauds se sont barrés trois semaines aux Seychelles (ça les change de la Grande-Motte), et vous vous faites chier chez vous, en Région Parisienne, à attendre la prochaine loi raciste du gouvernement.

Vous voyez, si on veut simplifier au maximum l'Histoire du Monde politiquement, mais vraiment au maximum hein, le Monde, donc, a été gouverné par la Droite durant... allez, tout le temps. Bah ouais, elle a été quand au pouvoir la gauche ? Sous Louis XIV ? Sous Henry VIII ? Napoléon ? Jules César ? François Ier ? Ben non, tous ces mecs là étaient de droite, tout simplement parce qu'il y avait pas de gauche. Le pouvoir absolu, la royauté, l'impérialisme n'ont qu'un lointain rapport avec les valeurs de gauche : solidarité, humanisme, progrès, entente entre les peuples.

Si on veut trouver les rares plages gauchistes dans l'immensité historique, il faut regarder dans les trois derniers siècles, pas avant. Et encore, si on compte la Révolution, qui a certes mis le peuple au centre de son action, du moins officiellement, après avoir enfin instauré un semblant de suffrage en France, à défaut de la démocratie, et qui a duré 10 ans, mais elle a débuté par une révolte tout ce qu'il y a de plus bourgeoise. Mais bon, quand même, on a mis la tête d'un Roi dans un panier, c'est un début. A noter que les Anglais l'avaient fait 140 ans plus tôt, mais bon...

Ensuite, plus rien jusqu'au début du siècle, et la Révolution russe, qui est loin d'avoir, là aussi, amené la démocratie. Puis, recentrons-nous sur la France, le Front Populaire, de 36 à 37. Puis mai 68, qui n'a gouverné que dalle. Et enfin, la période Mitterand, sous lequel la gauche a gouverné 10 ans. Puis celle de Jospin, qui a duré 5 ans. Au final, pour la France, si on additionne tout, ça fait 10+1+10+5. 26 ans de gouvernement de gauche, en 221 ans. Même pas 12 %.

Là, ça fait huit années consécutives que la droite gouverne en France. Huit ans ! Et on continue d'entendre dire que c'est à cause de ce que la gauche a fait durant ses rares mandats que le pays va mal ! Extraordinaire ! Les 35 heures, ce sont les Raymond Domenech du débat politique français : si y a un truc qui va pas, c'est de leur faute, cherchez pas. Depuis toujours, l'homme est un loup pour l'homme, la loi de la jungle régit absolument toutes les sociétés. En 1981, Mitterand a abolit la peine de mort. En 1999, le PACS a été voté sous le gouvernement Jospin. En 1936, les congés payés ont été créés. En 1975, l'IVG est autorisée en France, certes sous un gouvernement de droite et une personnalité de droite (Simone Veil) mais contre le reste de la droite, qui n'en voulait pas ! Pouvez-vous me dire quel progrès de ce type ont été instaurés par des gens de droite ? Quand tu es réactionnaire et conservateur, c'est ringard de penser à améliorer l'existence des gens. Chacun pour soit, merde !
Depuis huit ans d'exploitation de la misère, de l'insécurité, de l'immigration, et notamment depuis trois ans de Sarkozysme, l'Homme est en train de revenir tout droit vers l'Age de Pierre. Depuis que Sarkozy est là, tous les cadeaux possibles ont été faits en faveur des plus riches, des puissants, tandis que la police ne cesse d'avoir des ordres pour être toujours plus répressive envers la misère, la pauvreté, les gens différents, qui ne font pas assez Auvergnats. Là encore, citez-moi UNE mesure de progrès social ou sociologique de Sarkozy ? Impossible, y en a pas. Ce pays devient tout simplement invivable !

Je vous laisse.

1 commentaire:

Stormette a dit…

Tout à fait d'accord avec toi !
Surtout quand tu rajoutes les dernières mesures prises : démantèlement des camps de gens du voyages, retirer la nationalité à certains criminels, etc

Ça commence à sentir mauvais par ici...