vendredi 13 mars 2009

Gisors, ça va fort


Salut à tous !

Aujourd'hui, j'ai une pause dans ma semaine de 45 heures (sans compter les trois lives...)... en fait je croyais être en week-end mais mon cerveau tellement avide de journées à ne rien glander de la journée n'avait pas vu la soirée que je dois passer ce soir, à 17h... sans parler des huit heures de demain. Je vous garantie que ça, ça vous plombe une journée comme il faut.

Bref, donc je suis là pour vous raconter le week-end que j'ai passé il y a quelques jours dans une maison, à 30 kilomètres de Gisors, avec mes amis. Une graaaande maison, toute en longueur, avec tellement de chambres que j'ai pas fini de les compter (et très froides aussi, malgré le chauffage), presqu'autant de salles de bains, un salon immense tout comme la cuisine, un autre caché derrière une porte de placard... et une télé pour suivre le tirage de l'Euro Million, bah ouais on avait tous joué une grille, et pour lequel on avait promis de partager les gains en cas de succès.

Première fois de ma vie que je jouais à ça... mais comme ces jeux là sont truqués, et que les vainqueurs qu'on voit à la télé sont des comédiens, on a évidemment perdu. Vous connaissez quelqu'un, vous, qui a déjà gagné le gros lot à un truc comme ça ? C'est comme les gens qui ont l'appareil pour l'audience, jamais rencontrés non plus... ils sont pourtant nombreux j'imagine, pour avoir des chiffres valables... Bref.

On est arrivés assez tard le vendredi soir, surtout qu'un quart d'entre nous arrivaient en train, on a donc dû aller les chercher. Après une journée de boulot on était bien vidés comme il faut, donc on a juste mangé les crêpes ramenées par Mona and Z avec l'aide de quelques pots de confitures et autres Nutella (pour ne pas le nommer), et on allé se coucher. Le lendemain on se balladait dans un premier temps dans le grand jardin de la propriété, une ancienne ferme dotée de plusieurs bâtiments dont un est toujours habité par les propriétaires, puis dans la campagne environnante. Ca a beau n'être qu'à même pas 100 kilomètres de Paris, tout près de là ou j'ai passé les deux tiers de ma vie, la campagne normande, c'est vide, il n'y a personne. C'est tranquille, appréciable et en même temps, assez inquiétant. Même les vaches se cachent...

On a pas mal fait les cons dans la maison, comme prévu, notamment un concours de saut sur matelas dans le couloir de l'étage, avec quelques belles réussites que je ne vous montrerais pas, intimité oblige. Ou alors si vous êtes sages, et que les intéressés donnent leur accord. Toujours est-il que malgré mon gabarit de troisième ligne de rugby qui aurait un peu trop abusé de la salade sarladaise j'ai activement participé, pour preuve les douleurs dans mes triceps qui ne se sont atténuées que très récemment. C'était quand même pas un exercice de haute-voltige non plus, mais mon corps encaisse vraiment très mal les efforts, quels qu'ils soient.

On a bien mangé aussi, du risotto, de la pizza faite main, de la salade, des poireaux, du gratin de légume... vous l'aurez compris, ce sont les filles qui ont influencé le menu :p Non mais j'imagine que ça fait du bien au corps tout ça, même si je suis allé compenser mon déficit en viande dès le dimanche soir au McDo. On a fait des jeux, on a dansé... comme des Djeun's quoi, voilà. Il y a même des chances pour qu'on ai pas été aussi ridicule que ça. Sachant qu'il y avait deux caméras, j'ai hâte de voir les photos et les films pour vérifier cette affaire.

Le samedi soir, avec C. on a pris la voiture de ses parents pour aller chercher un retardataire, L., à la gare de Gisors. Pour l'occasion, j'ai conduit la première voiture automatique de ma vie. Expérience fascinante : mon pied appuyait sur le frein en pensant que c'est l'embrayage, vous imaginez le choc pour mes passagers... A un moment j'étais même persuadé qu'on avait calé, mais on ne peut pas avec une automatique... c'est une question d'habitude je suppose. Quand tu roule, c'est un régal, en ville en revanche, c'est plus stressant. Donc là ça allait...

Mauvais côté dans ce genre de week-ends de deux jours, le dimanche est plus dédié au ménage qu'autre chose, sachant que, comme le dit fort justement Benabar dans le texte qu'il a pondu pour mon répondeur, "Pour éviter les bouchons, on va p't-êt' pas rentrer trop tard". Heureusement, j'ai eu le temps de gagner ma deuxième partie de tarot en moins de 24 heures, ce qui ne m'est pas arrivé souvent dans ma vie. Je crois que je ne suis plus très fan de ce format de week-end, ou en fait on s'amuse principalement le samedi. Mais pas facile de trouver des week-end de trois jours...

Bref c'était bien quand même. On se refera ça, allez.

Je vous laisse

5 commentaires:

Zaza a dit…

L'euromillions existe depuis 5 ans. A raison d'un tirage par semaine, ça fait 260 tirages. En admettant même qu'il y ait un gagnant par tirage, ça fait quand même 260 personnes sur environ 200 millions d'habitants que compte les pays participant. Pas étonnant que tu n'en ai pas dans tes connaissances nan ?

Le loto doit existe depuis 30 ans. 4 tirages par semaine sur ces 30 années, ça nous donne environ 6000 gagnants de gros lots. Soit 1 pour 10 000 français !!! Quand tu auras fait la connaissance de 10 000 personnes, tu connaîtras un gagnant du loto ! (et ça sera pas un acteur :p)

Gildas Devos a dit…

Merci pour toutes ces informations :p

Damien a dit…

Tu as plus un gabarit de pilier (1ère ligne) que de 3ème ligne, mon cher billou ;)

Gildas Devos a dit…

Ils font 1m90 les piliers ? J'avais l'impression qu'ils n'étaient pas très grands...

Amandine a dit…

C'étaiiiit biiiiien !