mardi 10 mars 2009

Ronaldo régale


Salut à tous !

Petit passage en coup de vent pour vous montrer les images d'un évènement qui m'a autrement plus fat plaisir (et moins effrayé) que le retour des restes de Michael Jackson sur scène, j'ai nommé le premier but de Ronaldo depuis un an. Ce dernier s'est pété les deux genoux ces dernières années, est dans l'année de ses 33 ans et son nouveau club, Corinthians, n'a manifestement pas sa taille en maillot.

Mais Ronaldo reste Ronaldo, c'est-à-dire un buteur extraordinaire, qui marquerait des buts avec des espadrilles et un oeil en moins, un joueur mythique qui, de mon humble avis, restera dans les annales au même niveau que Maradona, Cruyff ou Platini. Un phénomène, qui a traversé les époques, changé de style de jeu, de coupe de cheveux, de clubs, a passé des années entières en béquille, et qui a un palmarès long comme un bras (meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du Monde, double Ballon d'Or...), tout en ne cessant jamais de manger au McDo. En clair, c'est mon idole, l'avant-centre idéal.



Dans la foulée, délectez-vous du but génial du Brésilo-Croate d'Arsenal Eduardo da Silva, ce week-end en Cup face à Burnley (2-0). Un but du revers du talon que n'aurait pas renié John McEnroe. Rappelons que ce type (Eduardo, pas McEnroe) avait le tibia en trois morceau il y a encore un an.



Je vous laisse.

1 commentaire:

Zaza a dit…

Ronaldo est evidemment un joueur hors norme et qui restera dans les annales. Mais j'ai du mal à le mettre dans ce top five des Dieux du foot, justement parce que, malheureusement, sa carrière fut émaillé d'embompoint et de grosses blessures. Si ça n'avait pas été le cas... mamma mia !