vendredi 20 mars 2009

L'homme qui aime les femmes qui aiment les hommes


Salut à tous,

Vous me comprendrez aisément, que vous soyez femme ou pas, j'aime les femmes. Qui ne les aime pas ? Le Pape, les Talibans, Eric Zemmour... ça ne fait pas une majorité ni même un groupe représentatif, même s'ils font suffisamment de dégâts pour faire croire le contraire.

Figurez vous que j'ai un défaut, j'aime les femmes féminines, avec des défauts de fille. Salle de bain annexée trop longtemps, caprices, trop d'importance allouée à l'apparence et au shopping, trop de rancune et de maniaquerie... si tout cela n'existait pas, quelle tristesse mes aïeux, même si ça nous met ponctuellement les abeilles, nous les hommes, chaussettes sales, ronchons, mémoire sélective, fascination par la violence et le foot. Les femmes qui n'ont pas ces défauts sont toujours des femmes, simplement elles m'intéressent moins, c'est tout. Je les aime toutes, ça c'est un fait. Le seul problème, c'est que je ne suis pas un faux-cul, genre Julien Clerc ou Florent Pagny qui absoudent tous leurs défauts parce que ce sont des femmes, et que c'est la mode de le faire. Et que ça fait vendre, aussi.

J'aime les femmes parce qu'elles sont fortes, elles vivent dans un monde dangereux pour elles, elles endôssent mille fois plus de responsabilités que les mecs, ce qui ne semble pas vraiment déranger ces derniers d'ailleurs. Je les aime parce qu'elles sont subtiles, tellement plus que ces Néanderthaliens que sont leurs compagnons, même si, à l'adolescence et dans certains concerts, ça ne saute pas aux yeux. je les aime parce qu'ells sont drôles. Je les aime pour leur sixième sens, tellement flippant car terriblement efficace. Y a-t-il plus difficile que de mentir à une femme ? Elles devinent tout.

Je les aime pour leur amour du débat, de la discussion, du partage. Je les aime parce qu'elles aiment ce qui est beau, ce qui fait au moins un point commun avec moi. La force ne les intéresse que relativement, mais si l'harmonie est là... Je les aime parce qu'elles ont un don pour nous faire relativiser ce qui nous paraît essentiel. Je les aime parce qu'elles sont sensibles à l'Art, et douées pour l'Art. L'Art est féminin, car c'est la plus belle des façons de s'exprimer, alliant le message à l'esthétisme. Je les aime parce qu'elles sont plus douées pour les études, elles aiment lire, les animaux et ne supportent pas la routine. Je les aime parce qu'une phrase bien tournée les retourne.

Et enfin je les aime parce qu'elles sont belles, mais ça c'est du sexisme, n'est-ce pas ? Alors si tout ce que je viens d'écrire ne plait pas aux Chiennes de Garde, si y a un truc qui les gène, dès qu'elles auront trouvé ce dont il s'agit elles n'auront qu'à se le mettre là ou même la pensée unique ne peut briller.

Je vous laisse.

Aucun commentaire: