mardi 14 avril 2009

Deux perles


Salut à tous,

Aujourd'hui, profitant d'un petit îlot de tranquilité dans une semaine de dingo, et une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de deux films que j'ai vu récemment au cinéma. Demain, je vous parlerai de ma dernière recette de beignets aux airelles, et la semaine prochaine du petit haut que j'ai vu chez C&A, et qui me moule à merveille. Enfin, si j'y pense.

Tout d'abord, je me suis fait un petit plaisir, j'ai traîné mon Amour devant "
Frost/Nixon", un film de Ron Howard qui raconte l'interview que donna l'ancien Président des Etats-Unis Richard Nixon (dont j'invite les amateurs des Simpsons à consulter le savoureux deuxième prénom...), le seul qui ai jamais démissionné dans l'histoire du pays en raison du scandale du Watergate, et le journaliste britannique David Frost, qui était jusque là plutôt un animateur télé un peu bidon genre Delarue ou Evelyne Thomas.

Je ne sais pas pour mon Amour, mais moi je me suis régalé. S'il ne ressemble pas franchement à Nixon, pour preuve cet extrait de la vraie interview :




Richard Nixon Interviewed by David Frost
envoyé par
pixies-hey

,
Franck Langella est phénoménal dans ce film. Il est sombre, il est brillant, il est pervers, il est irrésistible... comme Michel Bouquet, le Mitterand du "Promeneur du Champ de Mars", il l'incarne à défaut de le jouer, il ne le singe pas et on se régale. Et le duel avec Frost est vraiment excellent. Si vous aimez les grands films et les grands acteurs, je vous le conseille vivement.

L'autre, je l'ai vu hier, c'est "Erreur de la banque en votre faveur". Un bon petit film qui ne marquera pas l'histoire du cinéma populaire, mais qui deviendra, à coup sûr, un film culte. C'est d'abord une très bonne histoire (le maître d'hôtel d'une grande banque fait profiter à son quartier les tuyaux qu'il entends tous les jours) servie par d'excellents comédiens, là aussi (Lanvin, Darroussin...), et surtout quelques scènes hilarantes, garnies de répliques qui fusent. Je ne rigole pas toujours franchement pendant les films, mais là c'était le cas, et si les Ch'Tis ont fait 20 millions avec un film bidon ou les meilleurs gags étaient dans la bande-annonce, ce film en mérite bien 50, minimum.

Allez, je vous laisse, et bons films.

Aucun commentaire: