mardi 28 avril 2009

Ministre amer


Salut à tous,

On vit dans un pays ou on a la manie des quotas. On a rien trouvé de mieux pour remédier à l'absence - scandaleuse - des minorités visibles en politique que d'"obliger" les gens de voter pour eux. Pour moi, j'avoue être très partagé sur la question. Je suis conscient qu'il faut plus de femmes (qui sont par ailleurs traitées comme une minorité, vu qu'elles ont une journée à elle, je serais une femme moi je serais vexé... fin de la parenthèse), plus de jeunes, plus de couleurs à l'assemblée, au Sénat, bref que les hommes blancs d'un certain âge daignent un peu partager le pouvoir. Mais c'est le côté combine qui me dérange, la réglementation. En plus je trouve que ça nuit à la crédibilité de ceux qui, du coup, bénéficient de ce système. Et puis surtout, ça fonctionne pas vraiment... Faudrait surtout changer les mentalités, mais là y a du boulot.

Rashida Dati n'avait, avant même d'être starisée par Sarkozy puis les médias, aucune crédibilité politique. Elle avait fait deux ou trois bons débats lors de la campagne, un peu comme (la sublime) Rama Yade, mais quoi d'autre ? Depuis, notre ministre de la Justice accumule les conneries. Je passerais sur son goût pour le luxe et son projet de loi qui devrait rendre les juges aussi utiles que Rashida Dati elle-même. Je parlerais encore moins de sa grossesse et de sa fille, parce que ça ne regarde qu'elle, sa fille et le père. On va plutôt se marrer un peu en mattant quelques vidéos ou elle prouve à quel point elle est complètement à la ramasse. Preuve, surtout, que si elle a été prise dans ce gouvernement, c'est pour faire un coup : une femme issue de l'immigration, ça en jette grave. Après ça, personne ne peut dire que la politique de Sarkozy est raciste et xénophobe, ce qu'elle est pourtant clairement.

Amusez-vous bien.


Rachida Dati : L'Europe la fait rire?
envoyé par LePostfr



Quand Rachida Dati et Panafieu parlent de Jean-Louis Borloo
envoyé par politique-net


Rachida Dati ivre bourrée à la garden party de l'Elysée
envoyé par Dmode59

Je vous laisse.

2 commentaires:

Zaza a dit…

Moi ça me débecte ce genre de quota. C'est se voiler la face sur le vrai fond du problème, c'est-à-dire que la plus part des minorités n'ont pas accès à la culture, l'enseignement etc comme la "majorité". C'est tellement plus facile de dire "on foutra 10% de black à l'assemblée", même s'ils sont complètement incompétant... Plutôt que de tout faire pour que, d'eux même ils aient l'envie et l'accès à ce genre de poste.

On a pas besoin que la France soit EXACTEMENT représenté dans son ensemble, on a besoin de gens compétant. Si tout le monde part du même pied d'égalité et qu'au final aucun black n'est député, la belle affaire !

Contre les quotas !

Mona a dit…

Non on est pas vexée pour la journée de la femme, je vois pas pourquoi être une minorité serait vexant et d'une et de 2 ce n'est pas en cette qualité que cette journée a été créée.
Pour les quotas sinon... :/