jeudi 23 avril 2009

Retour sur terres


Salut à tous,

Dimanche, retour sur mes terres issoussoises. Je suis allé rendre visite à mes parents, de retour d'Egypte, d'ou ils m'avaient appelé pour mon anniversaire. En direct de la Vallée des Reines, pour être plus précis. Un coup de fil qui m'avait réveillé, ce qui avait parfaitement prolongé mes rêves.

J'ai eu droit à un excellent repas, avec assiette de charcuteries, du veau aux haricots blancs, et une délicieuse tarte aux pommes faite maison. Un repas simple mais copieux, dont je rafole toujours. Je ne dis pas ça parce qu'elle lit régulièrement mon blog, mais ma maman est une excellente cuisinière. Je ne suis pas original, mais je suis sincère, c'est un début.

J'ai aussi eu droit à des cadeaux, des chemisettes et un casquette, qui depuis ne me quitte plus. Elle va reléguer celle qui célébrait Virgin Radio au placard. Elle change de celles de d'habitude, je vais essayer de vous la décrire, même si ce n'est pas mon point fort. Noire, elle a un rebord qui se boutonne sur le dessus, ce qui me donne

un petit air de Che que je ne renie pas, pour tous vous dire. Si je trouve une photo, je vous la soumettrais. Enfin, j'ai pu déguster un petit diaporama (enfin, petit...) sur leurs vacances egyptiennes. Où j'ai pu revoir Abou Simbel, les Pyramides et le Sphinx, mais avec mes parents devant. J'y suis allé y a 17 ans, je n'ai malheureusement aucune photo de ce voyage fabuleux, si ce n'est dans ma tête.

Bref, j'ai passé une excellente après-midi, conclue avec mon Amour au cinéma, à Montparnasse, pour y voir Harvey Milk. Un véritable chef-d'oeuvre, servi par un Sean Penn hallucinant de vérité. Le grand cinéma, c'est quand même plus sympa que... non, je vais arrêter de parler des Ch'tis. Arf, trop tard.

Je vous laisse.

Aucun commentaire: