Salut à tous,
Mon week-end, qui ressemblait furieusement à un week-end normal, c'est-à-dire sans la moindre minute travaillée, trêve estivale oblige, se déroula sous le signe du repos, des matinées relatives car dormies, ou presque, et du théâtre, aussi. Comme je compte vous épargner le récit de mes grasses mats, je vais vous parler théâtre, donc.
Vendredi, grâce aux places miraculeusement offertes par nos amis de Billetréduc, nous sommes allés voir Pierre Arditi, Clotilde Courau et Martin Lamotte au splendide théâtre Edouard VII, qui, en plus d'être très beau, a le bon goût d'être situé à un jeu de pierre de la station Auber du RER A. C'est la première fois que j'allais dans cette salle, d'ailleurs je vais très rarement dans ce genre de salles prestigieuses : trop cher. J'attends toujours l'occasion de découvrir l'Olympia, par exemple.
Arditi, qui a très sérieusement baissé dans mon estime depuis l'affaire Hadopi, qui a révélé, entre autres choses, que les artistes ont souvent le coeur à gauche et le porte-feuille à droite, est phénoménal dans cette pièce de Marivaux. Il y exécute un monologue hilarant qui doit bien durer une demi-heure, ou les réflexions sur les femmes mais aussi les séducteurs à la petite semaine telle que son personnage s'y succèdent admirablement. Un régal ! J'ai cependant été un peu déçu par la pièce. Disons que le cadre et le casting m'avaient peut-être fait espérer plus de portes qui claquent ou de retournements de situations. Plus de... consistance. Je suis resté un peu sur ma faim, alors que je venais avec un a priori très favorable, c'est dire si j'ai été déçu en fait :p Ma copine Cha et sa troupe de la Corde Verte m'ont peut-être un peu trop habitué à des pièces autrement plus profondes et réfléchies... qui sait.
Malgré tout, j'ai apprécié ma soirée dans un cadre magnifique, pour pas un rond (hormis celui glissé dans la main de la placeuse) et en compagnie de trois filles toutes plus belles les unes que les autres. Enfin, sauf une, qui est plus belle que les autres.
Samedi, lors d'une soirée chez mon chef, j'ai pris rendez-vous pour aller le voir jouer le 25, 26 ou 27 juin prochain au Petit Gymnase, avec sa propre troupe de comédiens. Je sais pas si vous avez déjà vu votre patron jouer une pièce de théatre, mais moi j'ai déjà commencé à me préparer psychologiquement. Surtout qu'il va apparemment jouer un esclave... mais la pièce, l'Ile aux Esclaves, a l'air vraiment intéressante.
Et hier dimanche, j'ai une nouvelle fois été voir les Flibustiers de l'Imaginaire, à la Reine Blanche, près de la Chapelle. Ce fut un peu court (une heure) mais je les ai trouvés particulièrement en forme et inspirés, même si je fus à peu près le seul apparemment. Ah, les gens blasés... :p Moi je ne m'en lasse pas. Et je vous encourage toujours aussi vivement à vous inscrire sur leur site, et guetter ainsi leurs prochains méfaits ! Le prochain, c'est le 20 juin.
Je vous laisse.
2 commentaires:
Barbecue n'était pas là, c'est pour çaaa :p
Oui mais biturique si ! C'est le meilleur du lot :p
Enregistrer un commentaire