jeudi 25 juin 2009

Expression très directe


Salut à tous !

Cette semaine, on a encore eu la preuve que le parti au pouvoir compte bien modifier les règles de la liberté d'expression, lentement mais sûrement. Après les journalistes embastillés, le "casse toi pauv'con" envoyé par Gnafron Ier à un agriculteur qui avait l'outrecuidance de ne pas l'apprécier, après la plainte de Nadine Morano contre la blogueuse qui lui avait adressé un "hou la menteuse", entre autres, voici le retour aux années 70. Ces années de Giscardisme mou, ou les journalistes étaient tellement à la botte du pouvoir.

Lorsque le chansonnier Pierre Douglas a attribué - à tort - le fameux "Taisez-vous Elkabbach" à Georges Marchais, la si sublime Rama Yade (ouhouhou Ramaya) n'était sans doute pas née. Et pourtant...

Mais la formule est restée et a dû parvenir aux sublimes oreilles de Rama, qui l'a ressorti cette semaine à Alain Duhamel, autre dinosaure des années 70, d'ailleurs.

Que les politiques, tels qu'ils soient, se permettent ce genre d'attaques contre les journalistes est vraiment symptomatique que les libertés, de toutes sortes, n'ont pas fini d'être rognées tant que cette droite si décomplexée - bah oui, la vraie droite, celle de Pinochet, Franco et compagnie, n'a historiquement jamais toléré la liberté d'expression... remarquez, les communistes non plus... - sera au pouvoir.

Je vous laisse.

5 commentaires:

Zaza a dit…

2 fois "sublime" pour cette crétine, c'est trop :p

Gildas Devos a dit…

Ca a rien à voir avec sa beauté ça :p Elle est con mais sublime, c'est loin d'être antinomique :p

Zaza a dit…

C'est vrai, en plus j'arrête pas de le dire à Mona :p

Mais perso je la trouve pas belle donc bon :p

Mona a dit…

C'est pas paske c'est la seule baisable du gouvernement qu'elle est sublime jtrouve. J'en croise des dizaines comme elle dans la rue... ah la célébrité ça rend beau ;)

Gildas Devos a dit…

Bah non paske Christine Lagarde ou Boutin elles restent moches, alors qu'elle dès que je l'ai vue... coup de foudre. Quand je l'ai entendue, en revanche...