vendredi 17 juillet 2009

A droite, bordel !


Salut à tous !

BON ! C'est pas tout ça, mais demain je pars en vacances, ça veut dire quoi, ça veut dire une semaine sans posts ici ! Non mais je vous le dis pour pas que vous vous inquiétiez, que vous appeliez les pompiers et tout en mon absence. Je serais en train de bronzer sous les nuages bretons, à penser à vous avec un verre d'hydromel à une main et un bouquin de Jean Teulé dans l'autre...

Il y aura plein de choses qui ne manqueront pas durant cette semaine en Celtie... pas de choses en particulier en fait, simplement la monotonie de toujours voir les mêmes choses, tous les jours. Ca fait un petit moment que j'ai une obsession, celle de partir, voir autre chose. Juste prendre le train, et hop adessias. La grisaille, les voitures machin chose... ça existe aussi ailleurs, c'est pas Parisien, et finalement je sais que je ne serais pas heureux longtemps loin de Paris, de ses cinés, ses théatres et ses avenues. Mais là ça fait 9 mois que je suis parti, et j'ai ma dose.

Si je devais retenir un truc qui ne me manquera pas, mais VRAIMENT pas, ce sont les relous qui restent à gauche dans les escalators. Oui je sais, y a la faim dans le monde, la guerre, la grippe A, Sarkozy machin tout ça, de quoi justement protester. Mais j'ai aussi envie de me rapprocher de mon quotidien, et mon quotidien, c'est ça.

Je ne compte plus le nombre de trains que j'ai ratés à cause de ces... ces... crétins (restons poli). Ces connards (et merde), ces kac'herez, qui n'ont pas l'idée tellement simple et civilisée qu'il ne faut pas empêcher les gens de marcher s'ils le veulent... C'est quand même pas compliqué merde !!! Est-ce que je les oblige à marcher moi ??? Non ! Alors pourquoi eux m'obligent à rester immobile ??? Et pourquoi ne vont-ils pas à droite alors que là ça n'a aucune facheuse conséquence électorale ???

Non pas que je marche TOUJOURS dans les escalators... souvent je ne marche pas d'ailleurs. Mais dans ce cas je reste A DROITE ! Je me dis simplement (mais ça a l'air tellement compliqué) que si y a quelqu'un qui veut descendre ou monter en marchant, et ben je ne le gènerai pas. De fait, les deux tiers des gens le font, ils se mettent à droite. A Londres, ils sont au moins 90 % à le faire... sacrés Anglais... le respect, c'est tellement ringard...

Une majorité semble essayer de penser à autre chose qu'à eux. Mais il suffit d'UN guignol qui reste immobile et hop, tout le monde est bloqué. Et en plus, quand tu leur dis "pardon" pour passer, ils râlent !!! Nous mais vous y croyez à ça ?? Non seulement ils font chier le monde parce qu'ils en ont rien à secouer des autres, mais en plus ils leurs reprochent quand ils essayent de faire ce qu'ils veulent à leur tour ! C'est ce genre de CONS (en fait c'est vraiment le mot juste) qui rendent ce monde invivable. L'égoïsme qui se drape de la cape de la liberté. Je fais ce que je veux, et je vous emmerde.

Je vous laisse. Kenavo !

3 commentaires:

Zaza a dit…

Les crétins, c'est la RATP, qui ne le signale pas, parce que sinon, non, c'est pas si logique. Et il me semble qu'à Londres, c'est indiqué. :p

Gildas Devos a dit…

Pour moi ça va de soit, c'est comme sur les autoroutes...

Amandine a dit…

C'est indiqué aussi dans certains escalators à Paris. Mais en effet, ce n'est pas si logique quand on vient à Paris la première fois ;-)

Et je suis pour la création du code du trottoir !