vendredi 10 juillet 2009

Les Français au parloir


Salut à tous !

Figurez-vous que ce soir, je suis en vacances. Everybody say YEEEAAAAHHH

(vous) "YEEEEAAAAH"

Pas mal, pas mal, on sent que vous êtes contents pour moi, que tout cela vient du cœur, ça fait plaisir. Le fait est que moi, je le suis, content et sacrément. Ça fait trois semaines que je fais le même truc en ce moment, les tours préliminaires de la Coupe UEFA depuis 2001, et je peux le dire aujourd'hui, mais ça changera sans doute dès que j'aurais fait autre chose, je vomis les Kazaks, les Nord-Irlandais, les Arméniens, les Saint-Marinais, les Féringiens, les Moldaves... que des mecs qui ne savent pas jouer au foot puisqu'on ne les avait pas encore créé jusque là. C'est gonflant.

Malheureusement, durant mes vacances en Bretagne, dans 8 jours (yeaaah), je ne pourrais pas vérifier un sondage récent, qui place les Français au premier rang des pires touristes de la Terre, pour le troisième année consécutive. C'est drôle parce que les gens ont l'air étonné, alors qu'à chaque fois qu'une étude est faite pour juger notre si glorieux peuple, qui a pourtant inventé les Droits de l'Homme, le Bordeaux et la cohabitation, les mêmes mots ressortent : râleurs, radins, nuls en langues étrangères et arrogants.

Comment arrogants ?? Pingres ? Nuls en langues étrangères ? Non mais ça va pas ! Non mais attendez, on parle quand même d'un grand pays, dont le meilleur représentant dans le Tour de France figure dans les 40 premiers (ok, 34e, mais avec panache !), qui exporte magnifiquement sa musique grâce à des stars internationales telles que Johnny Halliday et Patricia Kaas, et dont la politique d'immigration fait honneur à sa tradition d'accueil et d'entraide entre les peuples.

Inconcevable ! Ces peuplades qui accueillent nos sandales et nos casquettes Ricard devraient être plus humbles devant nous, plus respectueux ! De quel droit ces pauvres hères privés d'une telle culture, une telle Histoire, même s'ils la connaissent sans doute plus que nous (forcément, eux n'ont pas d'Histoire), osent nous donner des mauvais points ? Si nous râlons c'est qu'en vacances, on a quand même le droit de réclamer le meilleur service possible non ? Faut nous comprendre, on est habitué à ce qui se fait de mieux dans notre beau pays, on a envie d'avoir la même chose dans nos colon... à l'étranger !

C'est pas comme ça, en nous dénigrant alors que nous cherchons juste à éduquer ces peuples primitifs et peu éclairés, à les faire progresser, que les pourboires vont tomber, ça c'est sûr ! Encore moins qu'on cherchera à apprendre leurs dialectes ou toutes les lettres se prononcent (que c'est con) ! On est le pays du tourisme, faudrait penser à écouter les pros, à les laisser donner des conseils à ceux qui ne savent pas!

On me dit que les Japonais, les Anglais et les Canadiens sont les plus appréciés. Forcément, ils viennent que chez nous, et comme on aurait pas voté contre nous, ils ne pouvaient que gagner... rah, c'est trop injuste. Paul, une Suze.

Je vous laisse.

Aucun commentaire: