vendredi 27 juin 2008

Fabrice ça glisse


Mes amis, bonsoir.

Ca faisait un bail que ça ne m'était pas arrivé (avant, ça m'arrivait tout le temps, mais les habitudes c'est comme le chewing gum sous une chaussure, quand ça colle, t'as du mal à t'en débarrasser), mais ce soir je suis désoeuvré, et pas qu'un peu. Mon amour est parti se ressourcer dans sa province, il fait chaud, je suis loin de Paris et donc de mes amis, et le programme à la télé me donne des envies de meurtre. Parce que si je comprends parfaitement l'énervement des réfractaires au foot devant l'accumulation de matches depuis trois semaines, si c'est pour nous foutre CA quand y a pas de match :









je vois pas ou est le bonus, franchement...

Y a quand même eu de bons matches hier et avant-hier, et ça valait très largement un défilé de bimbos niçoises toutes hâtives de se balader en string au bord d'une piscine devant 10 millions de téléspectateurs... mais je ne vous en parlerais pas, allez plutôt sur footballdatabase, ou j'ai déjà dit l'essentiel.

Mais ceux qui ont eu la chance de voir la première demi-finale ont forcément vu ça. Moi j'ai encore du mal à me remettre du retour du pauvre Fabrice David à la télé, après plusieurs années à se contenter de réaliser des reportages pour Téléfoot. Lorsque la première coupure arrive, on voit apparaître le plateau dans la pénombre, avec des gens assis sur les gradins, puis dans la seconde, Fabrice arrive en catimini pour s'asseoir sur le siège du présentateur. Il devait être au toilette, ou au self en train de manger un sandwich... S'il était là en cas de coup dur, ça ne s'est pas vu : on a l'impression qu'il a passé trois semaines à Koh Lanta, il portait une chemise à carreau du plus bel effet, une barbe remarquablement pas taillée et une coiffure qui sent l'huile d'olive. Quand à sa mine, endormie et désabusée, elle ferait presque passer Arlette Chabaud pour Florence Foresti. On s'attends presque à ce qu'il annonce qu'il en a marre de la vie et des reportages sur Didier Drogba ou Valbuena, avant de se suicider à coups de pin's TF1.

Finalement, cette demi-finale est vraiment rentrée dans l'histoire, à tous les niveaux...

Bon, je vous laisse !

1 commentaire:

Amandine a dit…

Parlant les pins au moins, hein ?


:D