lundi 16 juin 2008

Les Cahiers à la rescousse


Bonjour à tous,

Je voudrais juste revenir sur les posts précédents, notamment
Ray la Menace, ou j'affirmais que Domenech, derrière un discours pseudo provocateur et des aspects abrupts envers tout ce qui ressemble de près ou de loin à un journaliste, n'est au fond qu'un vulgaire suiveur, lecteur assidu des 157 sondages parus sur les 23 préférés des Français et qui n'hésite pas à agréer aux demandes effrenées de l'Equipe ou de 100 % Foot. Je dois prendre Mandanda ? OK Estelle. J'écarte Abidal et je reviens au 4-2-3-1 avec Henry tout seul devant ? D'accord mon petit chat. Encore un homme à femme bien obéissant :p

Evidémment, certains ont une nouvelle fois évoqué mon soit-disant côté parano et ma légendaire mauvaise foi, et encore une fois, les Cahiers me sauvent ici. Oui il ne réponds jamais aux questions, c'est l'anti Deschamps, oui c'est un mec de gauche, donc forcément différent dans le monde du foot, n'empêche que si Vincent Duluc ou son clône Pierre Menès réclament un truc, tu peux être sûr que ce sera sur la pelouse le lendemain. Pour l'instant il n'a pas cédé sur un truc : Malouda. Pour le reste, il a essayé Valbuena et Mandanda quand on lui a demandé, entre autres. C'est la Ségolène Royal du foot, et ça prouve une fois de plus que la démocratie participative, c'est du bidon. Parce que les résultats ne sont pas fameux, c'est le moins que l'on puisse dire. Si la majorité avait toujours raison, ça se saurait, n'est-ce pas Adolf.

Sinon hier j'ai commenté un match vraiment incroyable, Turquie-République Tchèque, que j'espère vous avez vu, sinon regardez ceci :



En terme de scenario, difficile de faire mieux. J'avais parlé des deux types de matches à enjeu possibles : soit c'est chiant, soit c'est dingue. Bah là, c'était la fusion des deux, avec une première mi-temps certes dominée et favorables aux Tchèques grâce à l'inoxydable Koller, mais fermée, voire rugueuse, notamment côté Turc. En deuxième mi-temps, les Turcs se sont réveillés, ont pris un autre pion alors qu'un de leur défenseur était blessé, les Tchèques trouvent le poteau mais, même sous la pression, comptent deux buts d'avance à un quart d'heure de la fin. Ca sent bon quoi. Et puis Cech se troue deux fois, avant de prendre dans les arrêts de jeu un but en pleine lucarne. Un cauchemar pour les perdants, le rêve pour les autres, gagnants ou neutres. Et la révélation au monde du talent d'un grand attaquant, qui flambe en Espagne depuis plusieurs années : Nihat.

Vous me direz, pour voir des matches comme ça, il faut des gardiens hors du coup (deux boulettes chacun, bonjour le Yakitori), mais les buts viennent forcément de fautes. Simplement, quand ce sont les gardiens qui les font, ça se voit plus qu'un milieu qui laisse partir un type ou un défenseur qui couvre le hors-jeu. N'empêche, ces deux gardiens sont censés être très bons, notamment Cech, un des trois meilleurs gardiens du monde, donc ça fait tout drôle de le voir prendre un but à la David James... ou à la lui, mon préféré.

Voilà, sur ce je vous laisse.

2 commentaires:

Zaza a dit…

La majorité n'a pas toujours raison, par contre les Chahiers du football oui ? ;)

Gildas Devos a dit…

T'as tout compris !