dimanche 22 juin 2008

Samedi bucolique


Rebonjour !

Quel dimanche productif, et ce n'est probablement pas fini :p Cette fois, je vais vous parler de ma journée d'hier, un samedi familial. En fait non pas vraiment, puisqu'avec mon Amour on était invités à une certaine "Fête de l'Amitié" organisée par mes parents. C'en était apparement la deuxième édition, et cette fois les enfants étaient invités, mais le principe de départ c'était que nos fringuants quinquas - voire plustas - se réunissent sous un barnum pour manger des merguez et des brochettes, et surtout boire. Je voudrais vous dire que non, ce ne sont pas des pochtrons mais euh... institutionnellement non, mais en fait oui, un peu quand même. A partir de 4 verres on en est un à mon avis. La convivialité et la sociabilité ont bons dos... j'en ai quand même vu certains, étant gamin, pisser sur leurs portes parce qu'ils ne retrouvaient pas leurs clés, tout en chantant je ne sais quelle chanson paillarde...

Mais c'était sympa n'empêche. Si si, même de les voir aspirer de l'eau dans une bassine avec des pailles pour remplir une capote tenue par une complice morte de rire, c'était... troublant, mais marrant. J'aime toujours revenir dans cette maison ou j'ai vécu quasiment toute ma jeunesse, même si j'y reviens pas très souvent. Ce jardin ou j'ai passé mon enfance, cette cuisine que mon père a refait de ses mains, sous les ordres de ma mère évidemment, cette véranda (pareil), ce caniche nain-nain... et ces gens que je connais depuis 25 ans. Les amis de mes parents qui me donnent l'impression de n'avoir jamais changé (à part un ou deux qui n'ont pas sucé que des glaçons depuis la dernière fois que je les ai vus) et ceux avec qui moi ou mes frères sommes allés ensemble à l'école, et qui sont tous des trentenaires désormais. Tous ! Y a quasiment que mes deux derniers frères qui échappent à cette barre fatidique, et ça c'est terrible. Ils étaient tous plus jeunes que moi, c'était des "petits" quoi, et là ils sont adultes, parfois mariés, parfois parents... c'est dingue.

On s'est rempli la panse comme rarement, tellement que j'ai failli ne pas manger hier soir. Failli, hein... Je pense que je vais y retourner bientôt, notamment pour voir le deuxième enfant de ma cousine, qui naîtra début août. Un de plus !

Bon ben voilà, à tout de suite pour un troisième post :p

4 commentaires:

Zaza a dit…

Comme je te comprends. C'est idem quand je reviens chez mes parents. Les lieux, les gens, c'est forcement 12 000 souvenirs à la seconde. Et le petit Vincent qui dans mes yeux n'a toujours eu que 7 ans, si, si, il en à plus de 30 aujourd'hui...

Mona a dit…

c'est sympa :)

moi j'ai pas cette chance... :/famille de déracinés ;)

Gildas Devos a dit…

Tu en auras avec tes enfants et tes amis dans l'avenir ! Ce sera top !

Amandine a dit…

Oui et même qu'on fera des jeux nettement plus intéressant que celui de la capote... :D