mercredi 6 mai 2009

Les Deux minutes du Peuple


Salut à tous,

Nouvel épisode culturel de ce blog, qui en est tellement riche, n'est-ce pas. Depuis des années, je suis un très grand fan de François Pérusse. Vous connaissez ce Québecquois sans même le savoir, c'est lui qui fait les voix des fruits d'une pub pour une boisson célèbre... J'aime particulièrement les Deux minutes du Peuple, des pastilles avec des voix accélérées, et qui parlent d'à peu près tout. Et c'est juste hilarant. L'histoire entre Roger et Caroline, les enquètes policières, les chroniques sur la musique... y en a certains que j'ai écouté 200 fois, et qui me font toujours autant rire. C'est exactement l'humour qui me plait : burlesque, plein de calembours et de jeux de mots.

Je vous refile quelques exemples de ses perles. Des dessins animés ont été créés pour les accompagner mais ça n'apporte pas grand chose, je vous conseille de juste écouter. C'est fait pour la radio.


François Perusse - Hopital Du Peuple
envoyé par the_kokoo


François Perusse - controlleurs aèrien
envoyé par fazerman80


François Pérusse 2 mn du peuple
envoyé par Songoku-SWAT

Je vous laisse.

Aucun commentaire: