lundi 4 mai 2009

Tout est plein d'amour


Salut à tous,

Figurez-vous que je partage une passion assez peu répandue, du moins dans mon cercle proche, pour Björk. Chanteuse islandaise déjantée, à la voix si caractéristique, elle a, à mon humble avis, réinventé la musique électronique dans les 90's, en compagnie de Radio Head et son album "OK Computer". Et ses clips sont tous excellents, grâce notamment à l'écot toujours inspiré de Michel Gondry. Son album "Homogenic", qui a accompagné magnifiquement le début de ma vie d'adulte, est un pur chef d'oeuvre, que le manque de temps et une sècheresse de mots adéquats m'empêchent de décrire efficacement, hormis ces deux là : achetez le.

Dieu sait que je ne suis pas du genre à suivre un artiste aveuglément, quoi qu'il fasse. J'ai adoré U2, mais ça fait belle lurette qu'ils n'ont pas fait quelque chose d'intéressant. Mais le fait est que Björk ne m'a jamais déçue, tout ce qu'elle a sorti est bon. Elle ne se copie jamais, inove, invente, bouge, mais c'est toujours bon. Et ça, y en a pas beaucoup qui y arrivent.

Par delà la répulsion qui habite beaucoup de gens rien qu'à l'évocation de son nom, vous connaissez sans doute quelques morceaux d'elle. Je vais essayer de vous en faire découvrir d'autre. Je vous promets que si vous vous débarrassez de vos a priori, vous allez vous régaler.

Rendez-vous sur la banquise.







Point trop n'en faut, je vous laisse.

Aucun commentaire: