Le lendemain, petit dej collectif et assez complet, mais pas forcément très britannique. Vous inquiétez-pas, j'y remédierais. Au programme de ce nouveau jour, le tour de l'Ile de Skye. A y est, on y est, le clou du clou de notre voyage. On était déjà au bout du monde, et là on va au bout du bout du monde. Cette fois, j'ai des photos. En fait de tour de l'Ile, on ne fera "que" la péninsule nord, passant à côté du reste. C'est un peu dommage, mais ce qu'on y verra restera dans nos mémoires pendant très longtemps.
Là encore, les paysages sont sublimes. A peine partis de Kyleakin, on s'arrête au bord d'une rivière toute fraîche, la River Sligachan. Croyez-moi ou non, il y a longtemps, deux géants, un Irlandais et une locale, se sont mis sur la tronche à cet endroit. La géante a pris une baffe a un moment, et s'est lavé le visage dans cette rivière, qui l'a guéri. Depuis, elle est connue pour donner une jeunesse éternelle à celui qui y gardera son visage plongé durant 7 secondes. Inutile de dire que tout le monde - moi y compris, j'ai raté le Loch Ness, là pas besoin de maillot de bain - ira tenter sa chance, au milieu d'un décor féérique.
Vous aurez remarqué la chute d'eau, qui a des centaines, voire des milliers de sœurs rien que l'île, sans parler du reste du pays. En fait, l'Écosse, c'est la nature pour les nuls : on connait tous le cycle de l'eau, la pluie, la neige, l'eau qui coule des montagnes vers la mer, l'eau qui s'évapore vers les nuages, etc. Sauf qu'on a rarement l'occasion de le voir d'un seul coup d'oeil. Sauf en Ecosse : vous avez tout sous la main, la pluie, la mer, les chutes d'eau, les rivières, la brume, etc, comme un schéma. En un peu plus joli quand même.
On repart vers le nord. A notre droite - où nous avons la chance d'être assis - la mer défile, même si elle n'en a pas vraiment l'air d'en être une, de mer : au loin, à travers les brumes, ne cessent de défiler à la fois la Grande-Bretagne, pas si lointaine, et une multitudes d'îles. On s'arrête à Kilt Rock, une falaise en forme de kilt, vous l'aurez compris. Elle est accompagnée d'une chute d'eau tombant directement du haut de la falaise dans la mer. Comme pour l'Old Man of Storr, c'est sur cette image que vous tomberez si vous cherchez des renseignements sur l'Ile de Skye. Mais, pour tout vous dire, j'ai presque plus été subjugué par tout ce qui nous entourait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire